Kidnap : notre avis sur le film

Film de Luis Prieto sorti le 14 septembre 2017 et mettant en scène Halle Berry dans le rôle principal de Karla, « Kidnap » est un film qui a fait couler beaucoup d’encre, aussi bien positivement que négativement. Nous vous donnons aujourd’hui notre avis sur ce thriller américain qui a tant fait parler de lui.

Informations concernant le film

Date de sortie : 14 septembre 2017
Réalisateur : Luis Prieto
Acteurs : Halle Berry, Sage Correa, Chris McGinn, Lew Temple, Dana Gourrier, Christopher Berry, Michelle DeVito et Kristin McKenzie
Origine : Américain
Genre : Thriller

Synopsis du film

Karla, interprétée par Halle Berry, est une mère de famille célibataire, travaillant en tant que serveuse et vivant seule avec son fil Frankie, interprété par Sage Correa.

Alors qu’ils sont tous les deux en train de profiter d’un après-midi ensemble dans un parc d’attractions, le fils de Karla disparaît. Alertée, la mère de famille repérera enfin son fils, emmené par des individus et forcé à monter dans une voiture. Si c’est dans un moment pareil une balise GPS aurait pu être utile, Karla, de peur de ne jamais le revoir, décide de partir à la poursuite des kidnappeurs afin de récupérer son fils, quoi qu’il en coûte.

Voir également : On a vu Bienvenue à Marwen, notre avis

Notre avis

Halle Berry dans le thriller kidnap

Rempli de suspense et d’action, Kidnap est un film captivant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute. Le film est aussi plein de rebondissements, on peut assister à des courses poursuites (presque) aussi spectaculaires que celles de Fast and Furious, mais de plus, le suspense du film est incroyable. Karla a des choix critiques à faire tout au long du film, ce qui nous fait encore plus rentrer dans l’histoire, et on finit même par se demander si elle finira par récupérer son fil vivant !

A lire aussi : Notre critique de Sang Froid

De plus, le jeu d’actrice de Halle Berry est magnifique et nous fait voir le courage d’une mère qui ne lâche rien pour revoir son fils, que d’émotions, je vous le dis.

Néanmoins, il faut tout de même noter qu’il y a quelques faux-raccords qui font tache, par exemple le coffre de la voiture qui se ferme seul d’une scène à l’autre, ou encore le saignement de nez de Karla qui semble s’arrêter au fur et à mesure qu’elle reçoit des coups.

De plus, il y a aussi de nombreuses invraisemblances comme les autoroutes américaines totalement vides ou la voiture de Karla qui continue à rouler sans soucis malgré les nombreux carambolages subits.

Voir aussi notre classement des meilleurs films de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *