TOP 5 DES MEILLEURES SÉRIES NETFLIX

Inutile de le préciser le choix a été cornélien, et quand on connait la profusion de séries présentes sur la plateforme américaine, difficile de trouver un vrai Top 5 qui convient à tout le monde. Néanmoins il y a des séries comme ça qui ne laissent personne indifférent. Nos experts se sont penchés sur l’affaire : top 5 des (meilleures) séries Netflix.

 

Compliqué parfois de trouver un bon film à streamer, à se regarder au calme un de ces jours où l’on ne fait rien. Alors on divague parfois et on finit par atterrir sur une série. Nos experts se sont donc penchés sur la question pour déterminer un Top 5 des meilleures séries Netflix, et le choix fut conséquent. Après plusieurs heures de visionnages et débat, nous l’avons : Top 5 des (vraiment) Meilleures Séries Netflix.

La première de notre classement en est une sur laquelle il ne faut pas hésiter une seconde, petite révolution du genre, elle est la série au-dessus des autres, et ce en tout point, La casa de papel, comprenez La maison de papier en français, un petit monde à part dans le monde du petit écran.

Série à l’accent ibérique, La casa de papel portée par des protagonistes exceptionnels dans une mise en scène qui ne laissera personne indifférent, se trouve logiquement en première position de notre classement. Fort d’une trame osée pour une série, elle a su convertir nombre de téléspectateurs en adeptes de Tokyo et ses amis.

Si vous ne savez pas quoi faire ni quoi regarder, et si par-dessus tout vous désirez vous plongez dans une vraie bonne série, alors n’hésitez plus, La casa de papel est faite pour vous. Pitch génial sur fond de critique de la société, acteurs et réalisateurs vraiment très spéciaux, décors uniques, elle est la numéro uno de notre top.

1 – La Casa De Papel

casa-de-papel

 

Qui n’a pas entendu parler de ce phénomène ? Sortie en 2015 Narcos retrace la traque de Pablo Escobar, plus célèbre dealer du monde et accessoirement milliardaire. Série brésilienne de par son père le réalisateur brésilien José Padilha, elle demeure tout de même une production américaine aux forts traits de blockbuster. Série de 3 saisons de 30 épisodes assez longs (43-57 minutes) elle comblera sans aucun doute vos moments de procrastination pure.

Dotée notamment d’un casting 5 étoiles, et d’une trame assez violente, elle saura sans nul doute vous plonger dans l’histoire du plus célèbre dealer de l’histoire, mais pas seulement et c’est là toute sa force. Nos experts ont été conquis et ceux depuis le premier épisode de la série, violence, humour, pas d’ennui possible. Elle se place donc plutôt logiquement dans le trio de tête de notre Top 5 des meilleures séries Netflix.

2 – Narcos

narcos

Envie de frissonner ? De partir dans de nouveaux mondes, emplis de choses étranges ? Cette série est une des séries qui se dénote de toutes les autres, son petit côté audacieux à la X-Files, sa trame à la Docteur Who, bienvenu dans Stranger Things, comprenez Choses étranges en français.

Perchée entre fantastique horreur et science-fiction par le mélange de ses genres Stranger Things la série évènement nous amène là où peu de séries sont capables de le faire, à la frontière du réel, de la parano parfois, voire et c’est là le plus fort, dans un questionnement profond sur ce qui nous entoure. Entre divertissement et culture populaire, Stranger Things saura vous faire revivre quelques moments cultes des années 80 de par ses références à peine dissimulées. Dotée elle aussi d’un casting 5 étoiles elle arrive bonne troisième de notre top 5 des meilleures séries Netflix, un must, assurément.

3 – Stranger Things

stranger-things

Vous l’avez rêvé, Netflix l’a fait pour vous. Une série made in UK entre satire, horreur et science-fiction. Black Mirror est une de ses séries ou la satire et la critique de l’univers dans lequel nous vivons se place en première position des intentions de ses créateurs.

De par son réalisateur et la volonté de la production, elle ouvre le débat sur ce que sont et pourraient être les nouvelles technologies. À quel point elles influent notre vision des choses et du monde actuel. Black Mirror est cette série qui à défaut de vous faire réfléchir vous bouscule, vous travaille, vous pousse à la réflexion inconsciente, sur ce vers quoi va la société, et à qui elle appartient.

À n’en pas douter une de ses séries ou le téléspectateur en prend pour son grade, tout en étant pas que ça. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’elle entre directement à la quatrième place de notre classement.

4 – Black Mirror

black-miror

On vous le dit souvent : le Brésil est le nouvel eldorado des séries. Créée par le non moins célèbre Aguilera, 3% se trouve être la série par excellence pour tous les anarchistes rêvant d’un monde nouveau.

Plongés dans une dystopie (comprenez le récit d’un monde imaginaire à la 1984 – Georges Orwell) ses accents sombres ont su séduire nos experts. Vive critique ou du moins, contestation de la société moderne, 3% place le téléspectateur dans la position des protagonistes, choisir. Véritable succès et composée de 2 saisons de 18 épisodes, elle est – de manière assez attendue – dans le top 5 de notre classement.

Si vous êtes du genre à aimer les dystopies, alors n’hésitez plus, comme Black Mirror elle saura faire sa petite sensation en votre for intérieur. Une série à ne manquer sous aucun prétexte.

5 – 3%

3 pourcent

Évidemment le choix ne fut pas facile, établir un top 5 d’autan plus en matière de série ne peut convenir à tout le monde, néanmoins il nous a paru nécessaire de citer les quelques Bates Motel avec le non moins célèbre Freddie Highmore (Good Doctor), Mind Hunter la première série de David Fincher, ainsi que The Crown, véritable chef-d’œuvre de Biopic.

Un petit panel de série finalement pas loin d’être un top 10 cette fois-ci plutôt complet et éclectique de ce que propose Netflix sur sa plateforme. Et si

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *