Notre Critique de Captain Marvel

Il est là ou plutôt elle est là la seconde de notre classement. Carol Danvers (Brie Larson) s’affiche pour la première fois en costume Marvel. Production décoiffante de 124 minutes, Captain Marvel, se place comme un des films particuliers de la franchise américaine. Retour détaillé sur un succès à en devenir.

Portée par l’excellente Brie Larson dans le rôle principal, le film pose son intrigue dans les années 1990 comme beaucoup d’ailleurs ces temps-ci. Héroïne considérée comme une des plus puissantes de l’univers, Captain Marvel va pour la première fois, devoir faire face à un conflit sur terre entre Kree et Skrulls, races extraterrestres venues sur Terre.

Captain Marvel, notre critique

avis-captain-marvel

Voilà un des points forts de ce film : son héroïne. Pendant diamétralement opposé aux réalisations du genre, Captain Marvel nous présente une héroïne décomplexée, caractérielle, puissante, aux antipodes de ce que pouvait être encore, les héroïnes il a 4 ou 5 ans de cela. Derrière une réalisation maîtrisée, des effets spéciaux de qualité et quelques acteurs de renoms (Samuel L. Jackson, Ben Mendelshon) Anna boden et Ryan Fleck, nous livrent un film de qualité. Film qui saura sans aucun doute combler les amateurs du genre.

Voir aussi : Notre avis sur Avengers Endgame

Premier film à dépasser le milliard de dollars avec une héroïne comme personnage principal, Captain Marvel réussi là où les autres échouent, et c’est là une de ses forces. Définitivement libre de lui-même et de la franchise, ce film se permet des choses que peu osent : et ça marche. Dans un univers à la fois réaliste à la fois propre à Marvel, il réalise une performance hors du commun. Doté d’un scénario plus que réussi, d’une intrique pas si mal que ça, d’une distribution tout bonnement parfaite, il nous propose sa version des choses, et c’est ça qui nous séduit. Quand d’autres se seraient adaptés, lui nous force la main avec des personnages atypiques, des héros plus que pas banals, bref avec une ambiance que lui seul a su trouver.

critique-captain-marvel

Il propose enfin, une BO assez géniale presque aussi bien que celle vue dans Les Gardiens de la Galaxie, et rien que pour ça il fallait le souligner.

Voir également : Notre avis sur Triple Frontière

En résumé Marvel nous livre là un film audacieux propulsé au rang des superstars par une héroïne tout bonnement cosmique. Quelques redondances tout de même, eh oui car si la franchise sait divertir elle retombe parfois – très souvent – dans les codes, les gimmicks qui font son succès. Une belle seconde place qui, on en est quasiment sûr – aurait pu prétendre à la première si seulement, pour une fois, la firme américaine allait plus loin encore et acceptait de perdre un peu de son audience pour nous sortir de ces quelques carcans vus et revus. Bon, très bon même, deuxième du classement.

Pour vois tous les films du classement des films d’action 2019 ça se passe par ici.

1 commentaire pour “Notre Critique de Captain Marvel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *