Critique de Stranger Things

Créer par Matt et Ross Duffer Stranger Things, troisième du classement rate de peu la seconde marche du podium. Série au format standard (épisode de 51 à 55 minutes) elle est à tout point de vue une de ces séries qui non seulement fait froid dans le dos mais qui, et c’est là son atout, pousse le spectateur à la réflexion. Dans ses moindres retranchements, et ça : on adore !

Stranger Things, retour dans les 80’s

Dotée d’un casting 5 étoiles, composé de nombreux protagonistes (pas moins d’une dizaine) au talent bien visible, la série sur une trame à la Stephen King, d’où les références fusent d’ailleurs, se place comme un des phénomènes mondiaux dans le domaine du Streaming. Série et de loin la plus streamée dans le monde, véritable carton pour la plateforme, Stranger Things est the série à regarder d’urgence. Encore plus si comme nous frissonner devant son écran est the chose à faire le dimanche soir.

avis-stranger-things

Prenant place dans les années 80 (1983 pour être exact) Will Byers (Noah Schnapp) 12 ans, à l’image de ces histoires où le protagoniste principal ne vient que plus tard dans l’intrigue, disparaît tout bonnement et assez classiquement sans laisser de traces. Pitch noué au possible, scénario maîtrisé, amis aux pouvoirs étranges, la série va petit à petit amener le spectateur aux frontières du réel.

A voir aussi : Narcos sur Netflix

Au cœur d’une ville où tout semble possible et où coûte que coûte chacun veut trouver sa vérité, Stranger Things (Choses étranges en français) nous plonge lentement mais surement dans un monde de science-fiction, bien rodé. Dotée d’une ambiance particulièrement unique et pesante par moment, ponctuée de traits empruntés aux références du genre, elle est le phénomène Netflix par excellence.

S’articulant autour d’une époque dorée du cinéma d’horreur, Stranger Things ne pouvait que réussir son pari, celui de créer une série que Stefen King lui-même aurait pu scénariser. Propulsée directement au rang de mythe par une partie des téléspectateurs, on adorera frissonner et même plus devant certaines scènes. Pleurer parfois, se déchirer devant d’autres, bref vibrer devant son écran. Un must.

critique-stranger-things

Notée parfois comme une des meilleures séries jamais créées, elle rend hommage à toute une partie du cinéma des années 80, nous rendant nostalgiques d’une époque où les blockbusters n’étaient pas encore ceux qu’ils sont, avec des effets spéciaux minimes mais une intrigue et un scénario toujours plus poussés. Un divertissement à son paroxysme, et surtout une ambiance, une sensation aujourd’hui disparue dans la plupart des films.

Lire aussi : Notre critique de La Casa de Papel

Le résumé ? Stranger Things est la série destinée aux nostalgiques de Spielberg, Jurassik Park, Les dents de la mer and co. La vraie bonne époque pour une vraie série qui saura régaler, déchirer, faire frissonner parfois toucher au plus haut point, quiconque s’y attaquera, logiquement troisième de notre top 5, on aimera la reregarder et la regarder encore, comme une bouchée de fraîcheur venue droit des années 80.

Retrouvez aussi notre article « Top 5 des Meilleures Séries Netflix« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *