On a regardé John Wick Parabellum, notre avis

Le voici, le troisième de notre classement. Une très bonne surprise que l’on n’aurait pas cru voir si haut, fonctionner si bien, et c’est tout à son honneur. John Wick Parabellum, film de Chad Stahelski, se trouve être note petit coup de cœur du moment. Toujours porté par un Keanu Reeves au paroxysme de la classe, il nous livre là une production de 130 minutes, faisant suite au premier (2014) et second (2017) opus de John Wick.

Après l’interminable attente du second (3 ans), Chad Stahelski et son scénariste attitré Derek Kolstad auront remis ça, et c’est cette fois-ci après 2 ans d’attente qu’il nous livre le troisième opus de leur saga.

John Wick Parabellum, critique

critique john wick

Sans renouveler le genre John Wick a le mérite de proposer plus que de divertir. Lancé à la défense de sa vie – car il a un contrat de plusieurs millions sur sa tête – le héros interprété par Keanu Reeves va devoir passer une à une les étapes classiques de qui cherche la rédemption. De scènes épiques dans le noir quasi total, à des courses poursuites pour le moins inédites, John Wick va, en quelque temps, devoir s’affranchir de tous ses codes passés.

A lire aussi : Notre avis sur Captain Marvel

Toujours aussi bon dans le rôle Keanu Reeves nous livre une prestation plus qu’honnête et participe grandement à cette ambiance si particulière si « dark » que John Wick propose. On y adorera aussi la prestation de Ian McShane (American Gods) qui donne ce petit côté cynique si cher à son réalisateur. Interdit aux moins de 12 ans, John Wick n’est pas à mettre entre toutes les mains, car tout de même assez violent, et ce n’est pas pour nous déplaire.

On y déplorera tout de même une histoire un peu terne, un peu obscurcie par l’enchaînement des scènes d’action, qui on le sent bien, sont chères à son scénariste cette fois-ci. De plutôt belles scènes d’ailleurs, hard au possible et innovantes dans une moindre mesure, qui participe à faire de ce troisième volet un film d’action réussi, notamment grâce à ses scènes, qui gageons-le pour certaines deviendront cultissimes.

John Wick Parabellum avis

Il n’en reste pas moins un peu too much parfois, comme une overdose d’action, ça s’enchaîne et bien même, si bien que l’histoire, l’intrigue même en devient balayée par un tel flot de sang et de morts. Chose qui selon le profil pourra ou non, ravir le spectateur.

Voir également : Avengers Endgame, la critique

John Wick Parrabelum se place donc comme ses précédents opus d’ailleurs, comme une petite révélation cinématographie tant en matière d’ambiance qu’en matière de réalisation. N’en demeure pas moins une histoire en demi-teinte qui ne saura ravir ceux qui derrière l’action cherchent la profondeur. Un bon film certes, un très bon Keanu Reeves, mais un manque assez chronique de profondeur, qui font de John Wick une franchise honnête sans être transcendante. Troisième de notre classement avec les honneurs.

Voir aussi notre top 5 des meilleurs films d’action en 2019.

2 commentaires sur “On a regardé John Wick Parabellum, notre avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *