Critique du film massacre à la tronçonneuse

Présentation et Avis du film massacre à la tronçonneuse

Il y a plus de 40 ans maintenant le grand réalisateur Tom Hopper venez faire découvrir au monde un nouveau type de film d’horreur. Nous dirons sans retenue le massacre à la tronçonneuse reste quand même un des plus grands films d’horreur de l’histoire du cinéma et malgré la controverse l’œuvre profonde réalisé par Tom Hopper restera cultissimes pour les siècles à venir.

Le synopsis

Un petit village du fin fond du Texas voit apparaître les abominations dans un cimetière qui a été profané. C’est alors que sur la route 5 jeunes traversant le Texas en minibus vont rencontrer un auto-stoppeur. Ce personnage, qu’ils ont pris un chemin va se montrer assez menaçant et sera débarqué un peu plus loin sur la route afin de s’en protéger. Ces 5 jeunes ne savent pas le calvaire qui les attend au bout du chemin, car ils vont être confrontés à la pire des horreurs qui soit.

Renseignez-vous : https://www.youtube.com/watch?v=uwNw-83cJ70

La critique

Ce calvaire que vont vivre, ces 5 jeunes a été inspiré de fait réels et relate une des plus grandes tragédies qu’a connues le Texas. Le personnage déséquilibré acteur principal du film a été inspiré à Tom Hopper par la personne d’ed Gein. Ce personnage nommé le boucher du Wisconsin qui profaner les tombes et qui tuer des femmes fut t’arrêter lors de l’année 1957 pour avoir décoré les murs de sa maison avec des restes de ses victimes. Lors du tournage la plupart des acteurs ont eu quand même quelques soucis et peu importe leur rôle, ils ont été plutôt traumatisés parler 6 semaines de tournage qui ont été pour très éprouvante.

Le talent du cinéaste hopper reste sans nul doute incontesté malgré le fait que ces films suivants n’est pas été un franc succès pour lui. La mise en scène de massacre à la tronçonneuse est faite pour vous mettre plus que le frisson. L’horreur qui en découle vous fera faire des cauchemars pour les années à venir et a toujours du mal à être détrôné aujourd’hui pas les nouveaux films d’horreur qui sont censés être encore plus performant. À l’instar de la colline à des yeux qui sont reste pour ma part 1 des films d’horreur gore les plus malsains, Massacre à la tronçonneuse malgré son vieil âge resteras tout de même un des films d’horreur les plus méritants de son histoire.

Consulter aussi : Critique du film Sang Froid

Pour finir

Avec le recul du temps aujourd’hui, on ne verrez plus ce film de la même façon et bien évidemment vu que les films d’horreur sont toujours de plus en plus gore, on a du mal à accepter et à ne pas avoir les effets spéciaux de l’époque qui enlèvent un certain réalisme film lorsqu’on le regarde aujourd’hui. Néanmoins, il reste un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire des films d’horreur, il gardera toujours sa place dans les cultes de ce genre cinématographique.

Cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *