Présentation des meilleures bandes originales au cinéma

bande original cinéma

La musique des films est presque aussi connues que ces images. Voici un petit article qui va vous présenté quelques unes des meilleure bande son du cinéma.

La musique du film Gravity

Gravity est un film de science-fiction sortie sur l’année 2013 et qui a été réalisé Alfonso Cuaron. L’histoire du film qui est très prenant est celle d’une astronaute en perdition après un accident dans la station spatiale internationale et qui sera interprété par Sandra Bullock. Aidée d’un autre cosmonaute interprété par George Clooney, elle va lutter pour sa survie et devra réussir à survivre. La bande originale de ce film qui a été composé par l’excellent Stevens Price a réussi à donner une œuvre musicale oppressante, il va nous tenir en haleine et augmenter le suspense tout au long du film. On peut dire que c’est une des meilleures musiques de film existe de nos jours.

À consulter : Ce forum

La musique du film la forme de l’eau

La forme de l’eau est un des derniers films réalisé par Guillermo Del Toro. Un très grand cinéaste qui sait nous servir des films de très bonne qualité. Pour la composition de la bande originale, il a fait appel au compositeur Alexandre Desplat. Forcé de constater que ce compositeur a su intégrer une musique à ce film qui lui donne un côté flottant et aérien, mais également une certaine apesanteur aux téléspectateurs lorsqu’il regarde. Un grand chef-d’œuvre de musique au cinéma.

La musique du film Le Roi Lion

Qui ne connaît pas les musiques du Roi Lion de Disney ? Nous avons tous chanter nous l’avons tout au moins une fois en tête par an et nous devons ça à notre cher Hans Zimmer qui reste pour ma part un des plus grands compositeurs de musique de film de l’histoire du cinéma sans oublier John william’s bien sûr. Avec Elton John, ils ont réussi à faire du Roi Lion non seulement un film magnifique avec une histoire prenante inoubliable, mais une bande originale traversera les générations et qui restera un culte des fans.

La musique du film Titanic

Titanic, réalisé par James Cameron, est un long-métrage qui retrace l’histoire du naufrage le plus célèbre d’un des plus gros bateaux de l’histoire. Tout le monde à l’époque ne s’attendait pas à avoir un film deviendrai si culte et traverserait le temps sans être demodable. Malgré le fait que tout le monde se demande comment Jack a pu mourir alors qu’il y avait assez de place sur la planche haha, nous pourrons dire que la musique de ce film est tout bonnement exceptionnel, tiendra le téléspectateur en haleine du début à la fin et nous remercierons Céline Dion pour l’interprétation du thème principal.

À voir également : Notre sélection des 5 meilleurs films sur le handicap

La musique du film Big Fish

En ce qui concerne le talent du grand compositeur Dany Elfman, nous pourrons citer au moins 5 films dont la musique est exceptionnelle, c’est notamment le cas pour la musique de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, de Batman returns, des Noces funèbres de Tim Burton ou encore du célèbre Beetlejuice. Mais pour ma part une des bandes originales les plus célèbres de ce compositeur et celle du film Big Fish. Enivrante, fascinante et surtout indémodable, la musique du film Big Fish reste une des plus grandes prouesses en terme de composition de musique dans l’histoire du cinéma.

Pour plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *