Critique du film Madagascar

film madagascar

Madagascar est un film d’animation comique produit par Dreamworks qui est sorti en 2005. Il a été produit par Eric Darnell et Tom McGrath et raconte les aventures d’Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l’hippopotame vivant au Zoo de Central Park, mais un jour tout dérape et ils se retrouvent tous de l’autre côté du globe.

Les acteurs principaux

Ce film d’animation d’aventure et de rire a su regrouper des acteurs importants que nous connaissont tous très bien. On pourra alors retrouver José Garcia qui incarnera la voix d’Alex, il y a également Anthony Kavannagh qui incarne la voix de Marty, Jean-Paul Rouve qui incarne le rôle de Melamnn mais aussi Marina Foïs qui prête sa voix au personnage de Gloria.

C’est donc tout un panel très intéressants de comédiens qui se réunissent pour un premier opus de la saga Madagascar. C’est bien évidemment un carton !

A visiter : Cette page web

Une histoire attachante

Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, le film d’animation Madagascar nous racontre l’histoire de quatre animaux vivant dans un zoo à New-York et qui à cause de certaines péripéties se retrouvent sur un bateau en direction d’une réserve naturelle. Cependant, ils n’arriveront pas à destination à se retrouve alors sur une île totalement inconnue. La petite bande devra alors s’adapter avec les lieux et ainsi survivre dans un milieu qui leur est totalement hostile.

Un franchise convaincante

Si ce premier long-métrage d’animation possède un scénario merveilleusement déjanté, fort en rebondissements et en gags hilarants. Il regorge également d’un humour certain sans conteste en faisant des références cinématographiques subtiles ainsi qu’en fesant participer des acteurs au second rôle mais cependant inoubliables comme le groupe de pingouins et les deux chimpanzés savant qui nous garantiront de nombreux fous rires à coups sûrs.

A consulter aussi : Notre Critique du film Captain Marvel

De plus, on peut y retrouver une version assez sympatique de la chanson « New York, New-York » de Sinatra et une reprise inoubliable de « I like to Move it » de Reel 2 Real.

Alors au final, ce film d’animation est une réelle petite perle tout droit sorti de chezDreamWorks et qui a su perduré dans le temps en sortant 4 autres long-métrage continuant l’histoire intrépide des ces quatre résidant d’un zoo new-yorkais.

En conclusion

Vous pourrez donc facilement regarder ce film d’animation en famille et ainsi passez un agréable moment tout en garantissant de gros fous rire chez les petits comme les grands !

Venez découvrir le nouveau modèle de collier seresto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *