Critique du film la Piscine

critique du film la piscine

Le film la piscine date de 1968, le casting réuni Maurice Ronet, Alain Delon, Romy Schneider puis Jane Birkin dans une sorte de thriller sexy et tenant en haleine. Avec un casting pareil, on sait déjà que le film annonce du lourd.

Le synopsis

Le couple Marianne et Jean-Paul, interprété par Romy Schneider et Alain Delon, vont avoir la chance de passer des vacances en couple dans un lieu magnifique sur les hauteurs de Saint-Tropez où se tient une villa avec une piscine. Au début, tout se passe bien, mais l’arrivée un élément perturbateur joué par Maurice Ronet (Harry dans le film), va tout chambouler. Harry ne vient pas seul, mais accompagner de sa fille quel âge de 18 ans et qui sera interprété par Jane Birkin. Anciennement amant de Marianne Harry, ce dernier va venir causer le trouble et perturber les vacances tranquilles du couple.

À consulter : Cette vidéo

La critique

On peut dire sans difficulté que le film de la piscine, c’est le type de film qu’on peut revoir de nombreuses fois sans se lasser et en découvrant toujours des nouveaux éléments que l’on n’avait pas vu auparavant. Avec une distribution des rôles parfaite et l’interprétation exemplaire, on ne peut qu’être subjugué devant tant de professionnalisme. Ce film culte bien que non vu aux yeux de tous, la piscine, mais en scène les histoires des fantasmes et des images qui se suffit à lui-même. Le rôle des acteurs, est vraiment sublime et les paysages et les décors du film sont vraiment paradisiaque ce qui donne une dimension supérieure au film. Il est vrai que l’arrivée de Harry qui est l’ancien amant de Marianne va faire monter la tension d’un cran et mettre les personnages en porte-à-faux les uns avec les autres.

À voir également : Critique du fillm Triple Frontière

En conclusion

Sans vouloir vous spoiler, la suite du film, nous dirons qu’il va vous tenir en haleine et surtout ceux qui sont fan d’Alain Delon, de Jane Birkin et de Romy Schneider. Ce chef-d’œuvre qui a été réalisé avec de belles séquences et des prises de vue exceptionnelle sur le bord de la piscine avec un Alain Delon plus beau que jamais en short et une Romy Schneider en maillot de bain sous un soleil de plomb méditerranéen, sexy à volonté plaira à tous ceux qui aiment ce genre le film.

Voir ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *